Lycée des Métiers Sévigné
Ce site a reçu 203 022 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 126 visites par jour
Maximum : 13 mars 2012 (476 visites)

Organisation des inscriptions

ORGANISATION DES INSCRIPTIONS

Les familles doivent se présenter au bureau de la vie scolaire du lycée avec les pièces nécessaires afin de remplir un dossier d’inscription fourni sur place.

Si l’élève refuse son affectation, il devra envoyer rapidement, une lettre de refus au LP Sévigné. Sa place sera alors accordée à l’élève suivant sur la liste supplémentaire.

Pièces nécessaires

- 1 photo d’identité récente (+ 1 pour les internes),
- la photocopie des vaccins.
- Pour les internes et demi-pensionnaires, un chèque de règlement pour le 1er trimestre selon le régime choisi : 540,20 € pour les internes, 181,60 € pour les demi-pensionnaires ou bien le justificatif d’attribution des BOURSES NATIONALES qui viendront en déduction des frais à payer, en indiquant les noms et prénoms de l’élève au dos.
- Un R.I.B. (Relevé d’Identité Bancaire ou postal) du responsable pour tout remboursement par lycée. Cela concerne tous les élèves y compris les externes.
- Un EXEAT (Certificat de radiation de l’établissement précédent) si vous venez d’un autre établissement.
- La photocopie recto verso de la carte d’Identité (ou le passeport) de l’élève (ou à défaut la photocopie du livret de famille).
- Pour les enfants de parents divorcés, un extrait du jugement précisant le(s) responsable(s) légaux de l’élève. Dans la mesure du possible, les coordonnées des deux responsables doivent être mentionnées sur la fiche de renseignement.
- Un chèque de 5 € pour la Maison des Lycéens (ce chèque facultatif permet à l’association d’aider à la réalisation de projets et de voyages) avec nom et prénom de l’élève au dos du chèque
- Une attestation d’assurance scolaire pour l’année scolaire 2015/2016 sera à fournir à la rentrée.

DU 6 AU 10 JUILLET LA VIE SCOLAIRE EST OUVERTE DE 9H A 12H ET DE 13H 30 A 16H30

À la Une :

Planning de la rentrée scolaire 2015-2016

jeudi 9 juillet 2015, par Mme Volt CPE

Vous trouverez en pièce jointe les dates et horaires de la rentrée scolaire.

Listes livres rentrée 2015/2016

lundi 6 juillet 2015, par Mme Volt CPE

Vous trouverez en pièce jointe les listes de livres par classe. Attention : pour les 1ère année CAP et les Terminales Bac pro il y une liste par classe et une listes commune à toutes les classes (2 listes à imprimer).

Semaine du Livre 2015

samedi 9 mai 2015

Semaine du livre - DIAPORAMA-3

Our English breakfast was a real success !

mercredi 8 avril 2015, par Administrateur

Mardi 31 mars, de 9 heure à 11 heure, nous avons organisé un petit déjeuner anglais au snack du lycée, dans le cadre d’un projet PPCP préparé avec la classe de CAP APH/APR ainsi qu’avec Monsieur CAVEY, Mesdames TARANTINI, FAGOT, SIMOND pour nous sensibiliser à l’importance du petit déjeuner. Nous avons tous participé, élèves comme professeurs, en apportant chacun un ou deux ingrédients dont nous avions besoin. Nous avons préparé les cookies et les pancakes. Certains élèves se sont occupés de la musique, d’autres des décorations (pancartes, dessins, cartes d’invitations…) La veille, les élèves de la section APR ont cuisiné avec Mme Simond des pancakes et des cookies qui étaient délicieux. En PPCP, avec Mme Fagot et Mr Cavey, nous avons travaillé sur des affiches qui nous ont permis de décorer le restaurant pédagogique. Certains ont fait des dessins que vous pouvez admirer en salle F37. Le but de cette action était de communiquer en anglais et de réaliser qu’il est important de bien manger le matin. Madame Renaud, Messieurs Canadas et Campo nous ont fait le plaisir de venir partager ce moment festif qui était accompagné de musique anglaise (The Beatles of Course !).

invitation
JPG - 2,7 Mo
photos déjeuner Anglais

Soirée Saint Patrick 2015

mardi 31 mars 2015, par Administrateur

The Irish traditional Saint Patrick’s day was celebrated in our restaurant “ Le Sommet des Saveurs” on Tuesday, March 17th.The menu was cooked and served with great talent by our students in 1ère Bac Pro Hôtellerie. This festive evening was made all the more delightful thanks to the dance association “ Les Foletons” . The next Irish- Italian evening will take place on Tuesday, May 26th ! We will be glad to welcome you for another grand event !

JPG - 241,8 ko
02.Cuisiniers
JPG - 176 ko
03.Serveurs