Le Louvre s’invite au Lycée !

jeudi 20 septembre 2018

JPEG

L’exposition « Le Louvre à l’école » est réalisée grâce au mécénat de la MGEN, est constituée de 15 kakémonos qui reproduisent en très haute définition des chefs d’œuvres majeurs du musée du Louvre* (à l’échelle 1/1 lorsque cela a été possible).
Il s’agit d’une exposition expérimentale dont trois départements ont été destinataires (Seine et Marne, Lozère et Hautes-Alpes).
L’objectif visé est de proposer une forme d’accès à l’art à des établissements scolaires éloignés (géographiquement et/ou socialement) des grandes structures culturelles afin de créer une appétence, une émulation pour les toutes les formes de cultures de renommée locale, nationale ou internationale.

L’exposition est présente dans plusieurs espaces du lycée : Hall, restaurant scolaires, restaurant pédagogique et d’application, CDI ...

*Liste des œuvres :

La Joconde (Léonard de Vinci)
La liberté guidant le peuple (E. Delacroix)
La Dentelière (Vermeer)
Le scribe accroupi
Le tricheur à l’as de carreau (G. de La Tour)
L’esclave rebelle
Le prêteur et sa femme (Q. Metsys)
La Vénus (de Milo)
Portrait de la marquise de Pompadour (MQ Delatour)
Taureau ailé de Khorsabad