De jeunes enfants au Lycée......

mercredi 10 octobre 2018

JPEG
Le lundi 8 octobre 2018, lors d’une action s’inscrivant dans le cadre de la semaine du goût, nous avons accueilli le RAM (relais d’assistantes maternelles), les assistantes maternelles avec chacune les enfants qu’elles gardent, ainsi que Mme Aubert, la directrice du RAM. Durant cet événement il y avait donc Mme Chantal Aubert, 13 enfants et 1 bébé, 8 assistantes maternelles, Madame Latil et nous étions 15 élèves de seconde ASSP.

Étant dans le groupe 1, quand nous sommes arrivés dans la salle il y avait déjà tout le monde. Le groupe 2 est parti et nous avons pu nous occuper des petits. Nous avons tout d’abord installé quelques activités en plus de celles qui avaient étaient mises par le groupe 2 et nous avons aidé les enfants à jouer et participer aux activités.

Nous avons également beaucoup observé les interactions des petits, comment ils agissaient et communiquaient entre eux. Il y avait un coin lecture et un coin dînette pour les plus petits, plusieurs activités de dégustation, une de senteurs et une de peinture comestible pour les plus grands.

Et pour terminer la matinée, nous avons chanté une chanson nommée « Zen à table » et les assistantes maternelles ont chanté elles aussi une comptine.

Janelle JEAN-PIERRE Groupe 1

Twitter Facebook