Lycée Sévigné des Métiers de la Restauration, des Services aux Entreprises et aux Personnes
GAP
 

13e forum de l’ESS (Économie Sociale et Solidaire) des Hautes-Alpes organisé par UDESS

jeudi 8 novembre 2018

Nous sommes allées Mardi 6 Novembre de 8h30 à 17h30 à la salle des fêtes d’Embrun pour épauler les membres de l’UDESS dans l’organisation de ce forum. Nous étions 4 filles de 1 ère ARCU, Bérénice, Mariana, Cassandra et moi. Nous ne connaissions rien sur l’économie sociale et solidaire !!
Mais nous avons découvert une organisation très sympathique et très dynamique d’emplois durables et non délocalisables qui permettent un maillage intéressant du territoire par sa proximité.

Nous attendions 200 personnes et 182 se sont présentées à nous !!
Le forum était très bien organisé et nous avons accueillis tous les participants, rendus plus fluide les conférences et participés aux tables rondes.

Une très belle expérience pour nous quatre. C’était notre deuxième événementiel et nous avons appris notamment que l’économie sociale et solidaire représente 10% des entreprises des Hautes-Alpes et 13% de l’emploi.

Peut-être un poste pour nous à la fin de nos études ?

C.R élève de 1ère ARCU

  Twitter
Lycée Sévigné des Métiers de la Restauration, des Services aux Entreprises et aux Personnes – 6 rue Jean Macé - 05000 GAP – Responsable de publication : Mme La Proviseure Elodie Hoffmann
Dernière mise à jour : mardi 12 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille