L’informatique comme outil de communication : Passerelle d’Embrun et visites virtuelles

samedi 2 mars 2019

Les élèves de 1 Bac Pro ARCU ont réalisé un film retraçant le montage de la nouvelle passerelle qui enjambe la Durance à Embrun. . Ils se sont lancés ensuite sur le développement d’une vue panoramique en 360degrés depuis le centre du pont.

Ce travail en partenariat avec la Com-Com de Serre Ponçon devrait permettre aux passants à l’aide d’un QR code d’identifier à partir de leur smartphone les différents sommets et avoir des informations touristiques (images, vidéos).

Accès à l’image VR :Panoramique Passerelle Embrun :

Les élèves au travers de cette situation concrète apprennent à utiliser différents logiciels de montages vidéos, prises de vues en 360° et piloter un drone.

Ils espèrent pouvoir proposer à terme une visite virtuelle des salles du Musée du Louvre en partenariat avec la MGEN sur l’exposition "Images du Louvre" .

Un partenariat avec le Musée Museum de Gap leur a permis de tester une première visite virtuelle. Exposition Jean Villeri :lien vers la VISITE VIRTUELLE

Retrouver l’ensemble des travaux : A suivre...

Projet accompagné par la DANE 05

Le numérique éducatif