Lycée Sévigné des Métiers de la Restauration, des Services aux Entreprises et aux Personnes
GAP
 

L’informatique comme outil de communication : Passerelle d’Embrun et visites virtuelles

samedi 2 mars 2019


Les élèves de 1 Bac Pro ARCU ont réalisé un film retraçant le montage de la nouvelle passerelle qui enjambe la Durance à Embrun. . Ils se sont lancés ensuite sur le développement d’une vue panoramique en 360degrés depuis le centre du pont.



Ce travail en partenariat avec la Com-Com de Serre Ponçon devrait permettre aux passants à l’aide d’un QR code d’identifier à partir de leur smartphone les différents sommets et avoir des informations touristiques (images, vidéos).



Accès à l’image VR :Panoramique Passerelle Embrun :





Les élèves au travers de cette situation concrète apprennent à utiliser différents logiciels de montages vidéos, prises de vues en 360° et piloter un drone.



Ils espèrent pouvoir proposer à terme une visite virtuelle des salles du Musée du Louvre en partenariat avec la MGEN sur l’exposition "Images du Louvre" .



Un partenariat avec le Musée Museum de Gap leur a permis de tester une première visite virtuelle. Exposition Jean Villeri :lien vers la VISITE VIRTUELLE


Retrouver l’ensemble des travaux : A suivre...


Projet accompagné par la DANE 05


Le numérique éducatif

  Twitter Facebook
Lycée Sévigné des Métiers de la Restauration, des Services aux Entreprises et aux Personnes – 6 rue Jean Macé - 05000 GAP – Responsable de publication : Mme La Proviseure Elodie Hoffmann
Dernière mise à jour : mardi 12 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille