Jeudi 9 et vendredi 10 mai 2019 : Ateliers du Mémorial de la Shoah.

lundi 13 mai 2019

 Déconstruire les préjugés racistes.
Cet atelier vise à développer l’esprit critique des élèves. Ils apprennent à reconnaitre des pièges de la pensée à la base de préjugés racistes. Les élèves découvrent également la manière dont certaines erreurs de raisonnement peuvent être exploitées pour attiser la haine et le rejet de l’autre.
 La fabrique du complot : hier et aujourd’hui.
Rumeurs, théories du complot, photomontages, vidéos truquées… La désinformation est aujourd’hui omniprésente. L’atelier cherche à donner aux élèves des outils pour mieux analyser les images et les discours qui circulent au quotidien sur internet. Il s’agit aussi de leur faire comprendre le rôle et l’impact des réseaux sociaux, tout en stimulant leur esprit critique.

6 Clesses ont participés :

 3 PP
 2 GA