Remise des prix Distinction de la langue Française à nos élèves

vendredi 7 juin 2019

Le mercredi 5 juin 2019 avait lieu la remise des prix du concours AMOPA au Collège Mauzan. 28 élèves de la classe de 1GA ont participé à ce concours. 5 copies ont été retenues, et deux ont été primées. Il s’agit des travaux de Samuel B, qui a obtenu le 1er prix départemental niveau Première, et de Célia L, 2ème prix départemental. Le sujet était le suivant : "Je suis indéfiniment capable d’émerveillement”, disait le cinéaste Federico Fellini (1920-1993). Quelles sont pour vous les sources de l’émerveillement ? Evoquez-les." La classe était inscrite au Prix de la jeune poésie. Il s’agissait d’écrire un poème ne dépassant pas une page, en forme fixe ou libre. Les deux élèves récompensés ont opté pour des formes fixes, Samuel choisissant de faire une déclaration d’amour, et Célia optant pour un acrostiche définissant ce qu’est l’émerveillement.
Félicitations à nos jeunes lauréats !

Twitter Facebook