Fête de la Science !

mercredi 16 octobre 2019, par Administrateur

Aujourd’hui, le 11 octobre 2019, la classe de 3PM du lycée Sévigné s’est rendue à la fête de la science à Tallard.
Les élèves étaient accompagnés de leurs professeurs de mathématiques et de technologie.
Tout d’abord, ils se sont retrouvés au lycée pour ensuite aller à l’iut afin de prendre le bus en direction de Tallard. Un fois sur place, ils se sont rendus au centre de formation Polyaéro. Sur place, ils ont découvert avec grande surprise un scanner 3D ainsi qu’une imprimante 3D. Après cela, ils ont participé à un jeu de robotique. Il fallait déchiffrer un code pour faire avancer le robot. Ils ont ensuite découvert un hélicoptère et un planeur et ont même pu grimper à l’intérieur !
La matinée s’est conclue par un pique-nique avant le retour à Sévigné en début d’après-midi.
Angélie