LET’S PLAY RUGBY WITH "CAP TATMFC" !

jeudi 18 juin 2020

Suite à la Coupe du monde de Rugby qui a eu lieu au Japon à l’automne 2019, M. CAVEY et M. BREARD ont proposé aux élèves de Terminale CAP ATMFC une activité RUGBY en anglais. Tout d’abord, les élèves ont pu effectuer des recherches sur les pays participant à la Coupe du monde (Angleterre, Australie, Afrique du Sud ..) et ils ont notamment travaillé sur les spécificités culturelles de ces pays, notamment le fameux HAKA des ALL BLACKS de Nouvelle Zélande...
Ensuite, toujours en anglais, ils ont étudié les règles particulièrement compliquées de ce sport mais aussi les notions de FAIR PLAY et d’esprit d’équipe.
M. Buisson, professeur de Maths s’est greffé au projet en faisant étudier aux élèves les distances d’un terrain, la vitesse de la balle ... Et il est également venu jouer au rugby avec les élèves !
Lors de la dernière séance de ce projet qui aura montré un investissement remarquable de la part des élèves de TATMFC, un dernier match a été organisé avec comme nouveau "TOP PLAYER", M. Reynaud, notre Proviseur Adjoint.
Nous avons pu ensuite déguster une collation bien méritée et délicieuse préparée par les élèves en cours avec Mme Marcien. What a success !!

D. Cavey

Lycée Professionnel Lycée Sévigné des Métiers de la Restauration, des Services aux Entreprises et aux Personnes – 6 rue Jean Macé - 05000 GAP – Responsable de publication : Mme La Proviseure Elodie Hoffmann
Dernière mise à jour : vendredi 10 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille