PPCP BAC Bureautique : B2i ECOLE VERDUN - LPR SEVIGNE

mercredi 16 mars 2011, par Bruzzese

LYCÉE SEVIGNE Avec des écoliers de Verdun

Des lycéens enseignent l’informatique

Dans le cadre des projets pluridisciplinaires à caractère professionnel (PPCP) qu’ils doivent conduire, vingt-huit élèves de Terminale option Bac Bureautique du lycée professionnel Sévigné, encadrés par Mme Ginsberg, professeur d’anglais et Monsieur Bruzzese professeur de comptabilité, ont récemment animé des ateliers d’initiation à l’informatique pour les élèves de l’école de Verdun.

C’est ainsi que les dix-sept écoliers de CM1, accompagnés de leur enseignante, Mme Lefèbvre, ont pu profiter des deux salles informatiques du lycée. Chaque jeune élève a bénéficié d’un ordinateur et d’un tuteur personnels pendant cinq séances d’une heure, et, dûment guidé dans ses apprentissages, a pu progresser vers la validation du niveau 1 du B2I, (Brevet Informatique et Internet) mis en place par l’Éducation nationale dans les écoles primaires.

Ce projet novateur et motivant permet aux lycéens impliqués de réinvestir leurs compétences professionnelles, tout en mesurant les difficultés inhérentes à la transmission de savoir.

Une ultime séance de travail en commun aura lieu le 8 avril au matin.

Anne-Marie DEREEPER

dauphiné