Sévigné Eco Sport Concept au salon des entrepreneurs

vendredi 20 mai 2011, par ESPOSITO Léa

La journée du jeudi 19 mai à l’IAE d’AIX-en-Provence a clôturé tous les efforts mis en œuvre tout au long de l’année. Nous étions 32 lycéens de première Bac Accueil, de première Bac Bureautique, de seconde CSS, de seconde HA venus présenter notre projet au dispositif « ENTREPRENDRE AU LYCEE », pour les 20 ans de cette organisation. Nos professeurs, Monsieur Plasseraud, Mme Beaume, Mme Philippi, Mme Olivier et notre CPE Mme Alpe nous accompagnaient. Nous avons organisé, chacun avec nos compétences, un trail qui se déroulera le dimanche 22 mai à la Bâtie Neuve, le

« Trail des contreforts de Piolit »

. Commentaires d’élèves  : Cette « aventure » a été très intéressante et enrichissante. La journée d’hier a été très agréable en compagnie de la classe et des professeurs. Nous avons plutôt été bien accueillis, dès notre arrivée et tout au long de la journée les chargés d’accueil étaient sympathiques. La mise en place du stand a été un peu précipitée. Seul bémol, un manque de place entre les stands, beaucoup trop collés les uns aux autres. Nous avons présenté notre stand et expliqué notre projet au jury, aux invités, aux autres lycéens. Nous avons pu découvrir les projets des autres lycées, qui pour certains étaient originaux et intéressants. Le repas sous forme de garden party était particulièrement bon. Très original le défilé pendant le repas, de très belles tenues étaient présentées (robes, bijoux). Une journée pendant laquelle la solidarité des classes a pu ressortir, et se faire ressentir,….. se retrouver ensemble dans une ambiance conviviale, une journée hors du lycée. La conférence de Guy, Quebéquois et professeur à l’IAE, sur le thème "les joies d’entreprendre" nous a motivé. Les autres élèves étaient fort sympathiques La mise en scène du défilé du soir ( Lycée de La Calade) était très belle. Il y avait une bonne entente avec les élèves.

Nous avons remporté le trophée du challenge "ENTREPRENDRE AU LYCÉE" ! Belle récompense pour tout notre travail !

BRAVO A TOUS !!!

diaporama mini-entreprise

[Cliquer ici pour voir un autre article sur le site de la Mairie de la Bâtie-Neuve ->http://commune-la-batie-neuve.fr/]

• P5190064