Sévigné

mercredi 12 octobre 2011, par DUVIEUXBOUR Blandine, GUERIN Anais

INAUGURATION DU FOYER PAR LE PRESIDENT DU CONSEIL REGIONAL

Arrivée de Monsieur Vauzelle

Les arrivées commencent à 14h30 avec Monsieur Barrière l’inspecteur d’académie, suivi de Madame Nivou et Monsieur Giraud.Les arrivés se clôturent à 15h15 avec la présence de Monsieur Vauzelle, président du conseil régional et ancien ministre.

Monsieur Vauzelle commence sa visite en interrogeant les élèves présents pour son accueil. Il interroge tout d’abord des élèves de la terminale ARCU, puis deux élèves en section ASSP.

Il se rend ensuite au restaurant d’application où il félicite les élèves d’hôtellerie pour leur tenue et leur travail sérieux ; il continue son parcours dans la section APR, il visite les cuisines puis interroge les élèves sur leur formation.

Pour continuer cette visite, Monsieur Vauzelle se dirige en salle F58 afin de rencontrer les 1ère secrétariat. Il s’intéresse et pose des questions sur leur travail tout au long de l’année, il leur parle avec beaucoup d’intérêt et d’humour.

Il finit sa visite par le foyer afin d’en procéder à l’inauguration.La présidente de la Maison des Lycéens fait un discours pour remercier toutes les personnes qui ont collaboré et soutenu ce projet.Monsieur Vauzelle à son tour prononce un discours, il félicite les élèves de Sévigné pour leur maturité et le professionnalisme acquis dans leur apprentissage professionnel :« Je vous remercie au nom de tout le conseil régional pour votre respect et votre gratitude »

Il remet à la présidente de la Maison des Lycéens une feuille d’olivier symbole de paix, ainsi qu’un livre sur la région Paca. La fin de l’après-midi se termine par une collation préparée par les élèves d’hôtellerie.
... article et photos

Lycée des Métiers Sévigné – 6 rue Jean Macé - 05000 GAP – Responsable de publication : Mme La Proviseure Elodie Hoffmann
Dernière mise à jour : jeudi 14 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille