Sévigné se mobilise pour ELA : association européenne contre les leucodystrophies

mercredi 12 octobre 2011, par JEROME DOMINIQUE

Ela

’Les leucodystrophies sont des maladies génétiques particulièrement graves qui s’attaque à la myéline, la gaine qui protège les nerfs du cerveau et de la moelle épinière. Chaque semaine en France 3 à 6 enfants naissent atteints de cette maladie.Aujourd’hui la recherche avance et les premiers enfants ont été sauvés. C’est un immense espoir pour les malades et leurs familles, un espoir qui vient renforcer votre don.’Le lundi 17 octobre 2011 lancement de l’opération avec la lecture par les 2ASSP de la dictée d’ELA et vente de gâteaux.
OPERATION « METS TES BASKETS ET BATS LA MALADIE » Le mardi 18 octobre après-midi est une demi-journée banalisée (13h-16h30) où tous les élèves du lycée Sévigné vont participer à cette manifestation organisée en faveur des enfants malades.
La présence est obligatoire. Toute absence sera sanctionnée. Par classe, des élèves effectueront un cross, d’autres un relais ou une randonnée pédestre sans cigarette. Des élèves seront nommés juges.
_ Des bus amèneront les coureurs au stade municipal de Gap à partir de 13h suivant le planning du hall d’entrée et tous les élèves seront libérés de cet endroit après la remise des prix. Les marcheurs arriveront au stade pour assister aux arrivée du cross.La vente de gâteaux à 1 euro et les bons de parrainage permettront d’ effectuer des dons à l’association ELA. Les gâteaux faits maison sont à apporter le matin à l’accueil.Merci pour votre investissement et participation. Les enseignants d’EPS pour le lycée Sévigné.