Lancement du "Sommet des Saveurs"

jeudi 4 octobre 2012, par Corinne Renaud

Ce mardi 2 octobre à 18h, plus de 100 personnes étaient présentes pour célébrer l’ouverture du restaurant d’application du Lycée Sévigné : le Sommet des Saveurs

De nombreux invités de prestige, parmi lesquels Monsieur le Directeur Académique, Monsieur le Préfet des Hautes-Alpes, de nombreux élus Municipaux, Conseillers Régionaux et Généraux sont venus procéder au traditionnel lancement dans un cadre convivial et à la hauteur de l’évènement.

Nos fidèles clients du restaurant étaient également présents entourés des parents, personnels du lycée, anciens chefs d’établissement, pour célébrer , autour de magnifiques buffets l’ouverture du restaurant à compter du mardi 9 octobre midi.

Les élèves des classes de 1ere (1 rest A et 1 rest B) avaient préparées de somptueux buffets aux 1000 saveurs, dans un restaurant parfaitement préparés par la classe de CAP Hôtellerie ; verrines, petits fours, beignets, mignardises … un cocktail de Saveurs au Sommet !

Des nouveautés attendent nos clients dès la semaine prochaine : formule Brasserie tous les midi du mardi au vendredi, … soirées à thème le 10 octobre soirée PACA-CORSE, le 23 octobre soirée BOURGOGNE, en novembre soirée BEAUJOLAIS… mais également NORD PAS DE CALAIS, ALSACE, SAVOIE, SOIREE IRLANDAISE OU ANTILLAISE… sans oublier bien sûr, les traditionnelles soirées gastronomiques !

Au plus proche des pratiques professionnelles que rencontreront nos serveurs et cuisiniers dès leur sortie du lycée, les professeurs veilleront à maintenir comme chaque année, un niveau d’exigence au « Sommet des Saveurs » que nous nous devons d’offrir à nos élèves et surtout nos clients !

Un grand merci à tous

C.RENAUD