Participation à la conférence débat mercredi 10 Octobre au collège de Fontreyne

jeudi 11 octobre 2012, par Alizé Icard, DELORY NATHALIE

2012-10-10_18.47.17

Mercredi 10 octobre de 18h30 à 22h« Les journées des familles dans les Hautes-Alpes en octobre 2012 » ont débuté par une conférence-débat

Le RÉAPP (réseau d’Écoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents des Hautes-Alpes) et l’UDAF 05 proposaient hier soir une conférence-débat sur « les nouveaux pères, leur rôle et leur évolution... » Cette conférence s’est tenue au collège de Fontreyne, à gap, avec l’aimable participation de M. Chapuis, principal du collège et d’Élodie Haufmann, principale adjointe.

Quatre élèves du lycée Sévigné ont officié en tant qu’hôtesse d’accueil.

Il s’agissait pour Cindy et Alizé d’accueillir les participants à cette soirée gratuite, puis elles devaient les diriger vers le buffet et enfin elles ont confié à chaque personne présente un questionnaire qu’elles ont eu la responsabilité de récupérer vers 22h, à la fin du débat.

Pour Betty et Violaine, il fallait qu’elles incitent les visiteurs à s’intéresser à un film préparé et présenté par des élèves de la classe relais, puis elles ont distribué le programme de la soirée (qui inclus les soirées et animations à venir jusqu’au 20 octobre) et Violaine a accepté avec le sourire et beaucoup de professionnalisme de présenter le micro aux 10 participants qui à tour de rôle ont souhaité s’exprimer sur le rôle du père séparé, sur le rôle du père au collège, face au principal du collège ou face à l’assistante sociale...

Ces quatre hôtesses ont été unanimement félicitées pour leur tenue vestimentaire, leur savoir faire, leur sourire et leur spontanéité.

Les participants n’ont pas manqué de souligner qu’ils ont apprécié le premier sourire de Cindy et Alizé en arrivant et le dernier mot sympathique et professionnel de Betty et violaine qui a clôturé leur soirée au collège de fontreyne.

L’animateur, Jean-marc Cottet a lui aussi remercié « les 4 hôtesses de la section Accueil Relation Clients et usagers du lycée Sévigné »

Il y avait 59 participants et 8 intervenants pour un échange riche et instructif sur le rôle des pères aujourd’hui dans l’éducation de leur enfant.

Responsable presse : Alizé Icard 1 ARCU

2012-10-10_19.05.25