Les papilles des CP ... au "Sommet des Saveurs"

mercredi 17 octobre 2012, par Administrateur

PA154836

Les élèves de Mme LACOMBE et Mr MALEN, professeurs des écoles en CP à l’école de Porte Colombe de Gap sont accueillis au restaurant d’application le « Sommet des Saveurs » par les futurs cuisiniers et serveurs des classes de 2nd et 1 ere de Bac Pro restaurant dans le cadre de la semaine du goût.

PA184869

Après avoir travaillé en classe avec leurs maîtres sur les gouts et les saveurs, les catégories d’aliments et leurs bienfaits pour « devenir grand », les enfants en tenue de Chef , ont pu découvrir ou redécouvrir cette semaine (lundi 15 et Jeudi 18 octobre) les saveurs bien connues mais aussi les ingrédients simples qui composent les plats de tous les jours !

SEMAINE du GOUT 3 2012

Entre grimaces et sourires, ils ont pu échanger avec le "grand" Chef BAUDOIN, leurs sentiments sur les plats présentés, sans manquer de donner leur avis de critique gastronomique en herbe !

SEMAINE du GOUT 1 2012

toutes les photos....