Hotesses d’accueil à la soirée « LA CYBER ADDICTION »

mercredi 17 octobre 2012, par DELORY NATHALIE, Mégane DERIEMACKER

2012-10-15_20.00.31

Lundi 15 octobre de 18h à 20h« Les journées des familles dans les Hautes-Alpes en octobre 2012 » propose une rencontre interactive sur « LA CYBER ADDICTION »

Le RÉAPP (réseau d’Écoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents des Hautes-Alpes), l’ANPAA (l’Association Nationale en Alcoologie et Addictologie) et la mutualité Française proposaient lundi soir une rencontre interactive sur « la cyber addiction... »la soirée était animée par des élèves de CM2 de l’école primaire de la gare, elle s’est tenue au collège MAUZAN, à gap, avec l’aimable participation de M.LECOMTE, principal du collège.

Nous étions deux élèves du lycée Sévigné, section ARCU (Accueil Relation Clients et Usagers) a avoir participé en tant qu’hôtesse d’accueil.

Il s’agissait pour nous, Mégane et Laura d’accueillir les participants à cette soirée, puis nous avons confié à chaque personne présente un questionnaire que nous devions récupérer vers 20h, à la fin de la rencontre et parfois nous avons du solliciter les participants.Ensuite, nous avons participés activement au rythme du débat en nous déplaçant dans la salle avec le micro pour que les parents et les élèves puissent donner leur avis et poser des questions aux professionnels présents.

Nous avons ont été unanimement félicitées pour notre tenue vestimentaire, notre sourire et notre spontanéité.

L’animatrice Isabelle LÉOTARD, de la mutualité Française nous a elle aussi remercié.Il y avait environ 50 participants et 3 intervenants pour un échange riche et convivial sur le rôle des écrans dans le quotidien des enfants et adolescents et sur leur côté néfaste.

Responsable presse : Mégane DERIEMACKER 1 ARCU

2012-10-15_18.21.45