De la confiture pour tous !

jeudi 25 octobre 2012, par Administrateur

Le 7 septembre 2012,

Des élèves de classe de seconde Gestion Administration du Lycée professionnel Sévigné à Gap sont allés visiter l’usine de confiture Châtelain à la Bâtie-Neuve (le 7 septembre 2012).

L’entreprise a été fondée par Jean Marc CHATELAIN en 1981, ils ontchoisicetendroit car c’est unlieude passageet que l’emplacement de Gap étaittrop petit.

C’est Madame CHATELAIN qui les a accueillis dans son entreprise. Ils ont donc pu découvrir le fonctionnement des différents postes : atelier de cuisson (photos jointes), poste d’étiquetage et préparation de commandes que les employés occupent chaque journée.Lionel et Cyril effectuent la tâche de fabrication de confiture dans laquelle ils utilisent 55% de fruits et 45% de sucre.

Le temps de fabrication du produit principal, qui est la confiture d’abricot est d’environ deux heures.

6 personnes, dont le gérant, se répartissent les tâches dans cette entreprise : deux à la production, trois dans les bureaux ainsi qu’un commercial.

Ils accueillent aussi des saisonniers et des stagiaires. Les qualités requises pour les employés sont la tenue correcte et propre (charlotte et blouse) et avoir un plan de maitrise sanitaire.

Les horaires de travail sont de 7h à 14h30 et les heures de bureaux sont de 8h30 à 17h30.

Nous vous conseillons d’aller goûter leurs confitures !

Boussin Estelle & Natacha et Bris Adeline

3