ACCUEIL DES SEGPA PRESENTATION DES CAP

jeudi 14 mars 2013, par Administrateur

IMG_0252

Dans le cadre de la liaison entre collèges et lycées, le lycée professionnel des métiers, Sévigné, a reçu les élèves de la Segpa du collège de Fontreyne afin de présenter aux élèves et à leurs professeurs les sections de CAP.

Accueillis par le Chef des Travaux, Mme JACOB et les professeurs des enseignements professionnels, les élèves ont pu découvrir les différentes filières proposées l’an prochain.

DSCF3049

Si le CAP Cuisine, Restaurant ou Agent Polyvalent de Restauration (collectivité) sont plutôt bien connus, les élèves ont été surpris de découvrir d’autres domaines d’activités très porteurs d’emploi sur le département.

Le CAP Maintenance et Hygiène des Locaux, offre aux élèves des connaissances techniques et professionnelles indispensables aujourd’hui auprès des professionnels qui recrutent des jeunes qualifiés pour travailler dans le secteur du tourisme (centres de vacances, hôtellerie de luxe…) ou dans le secteur de la santé où la maintenance des locaux est primordiale (hôpitaux, ehpad…).

Un emploi assuré à la clé !

DSCF3050

Un petit nouveau dans le domaine du soin à la personne, le CAP Assistant Technique en milieu familial et collectif. En plein essor dans le domaine du soin à la personne. Les jeunes qualifiés possèdent un bagage technique indispensable pour le maintien en état du cadre de vie des personnes (préparation et service des repas inclus)

Le lycée présentera ces formations le 8 avril dans le cadre des portes-ouvertes ! Venez nombreux