SAINT PATRICK SAINT PATRON DU « LYCEE DES METIERS » !

jeudi 14 mars 2013, par Administrateur

Les élèves et leurs professeurs proposent lundi 18 mars, un menu Irlandais aux couleurs de la Saint Patrick !

Cette soirée viendra conclure les 4 soirées à thèmes organisées pour financer les départs en stage à l’étranger des élèves de 1er bac pro (Irlande et Italie du 8 avril au 20 mai)

La fête de Saint-Patrick est célébrée par les Irlandais du monde entier, et sa popularité s’étend aujourd’hui vers les non-Irlandais qui participent aux festivités et se réclament « Irlandais pour un jour ». Les célébrations font généralement appel à la couleur verte et à tout ce qui appartient à la culture irlandaise (plats et des boissons irlandais)

L’occasion de célébrer également la récente labellisation du lycée professionnel sévigné devenu LYCEE DES METIERS

Le label « lycée des métiers » met en évidence la cohérence d’une offre de formation, la prise en compte des attentes des élèves et l’adaptation aux besoins des employeurs. Il constitue un indicateur d’excellence pour les voies technologique et professionnelle.
Les critères qui permettent à un lycée d’obtenir ce label sont des éléments clefs pour faciliter l’insertion des jeunes dans le monde du travail.
Le label « lycée des métiers » est une appellation renouvelable qui témoigne d’une démarche qualité.