C’est la « SAISON DES CONCOURS » au lycée Sévigné

vendredi 15 mars 2013, par Administrateur

compréssé 8

Cette année encore les élèves des sections hôtelières du lycée professionnel des métiers, Sévigné, à Gap participeront à de nombreux concours.

Romain U. (terminale bac pro cuisine) soutenu par son professeur, le chef David Baudoin, tentera de se qualifier pour la finale du concours « Spigol d’Or 2013 »

Organisé par la Centrale des épices CEPASCO, ce concours reconnu et apprécié des enseignants comme des élèves, a pour objectif le meilleur apprentissage de l’utilisation des épices par les futurs chefs. Pour la 13e année consécutive, ce concours national est ouvert aux terminales bac professionnel des lycées et CFA hôteliers.

Au menu, « sardines et épices », une recette époustouflante !

compréssé

Au niveau plus local, la finale du « Concours du meilleur espoir en Restaurant » se déroulera le 25 mars après-midi au restaurant d’application « Le Sommet des Saveurs ».

Une finale ouverte au public, où les 6 candidats retenus s’affronteront durant des ateliers techniques (carafage, découpe, flambage, réalisation de cocktail…)

Venez nombreux encourager nos 6 finalistes de cap ou bac pro ( Jordan C, Kévin S, Kévin H, Mael K, Baptiste P et l’unique représentante féminine mais pas des moindres, Marion M)

Mr Opiard, remettra au vainqueur de nombreux lots, dont un magnum de champagne offert par un partenaire ainsi qu’un séjour dans un Palace d’Aix les bains, offert par notre partenaire Savoyard.
Du spectacle et des émotions en perspective !

pal