GRAND SUCCÈS POUR L’EDITION 2013 !

lundi 8 avril 2013, par Administrateur

Retour sur la 3ème édition du trail

Malgré les incertitudes météorologiques annoncées tout au long de la semaine c’est le beau temps qui a régné sur cette 3ème édition du trail des contreforts de Piolit.
Ceci a certainement convaincu de nombreux coureurs à se rendre au départ.
En effet ce sont 229 coureurs (230 dossards prêts) qui a 10 heures se sont élancés sur ce nouveau tracé (le dernier 1/3 de la course). Comme les deux années précédentes le succès sportif (voir page sport du lundi 8) mais aussi le succès populaire a été le maître mot de cette épreuve, même si un coureur a été évacué sur l’hôpital de Gap pour une blessure à l’épaule.

Dès 7 heures du matin les bénévoles recrutés par Jean Philippe Bréard et Joël Plasseraud étaient sur le terrain pour les préparatifs. Les stands des inscriptions n’ont pas désempli pendant que la préparation de la salle de restaurant et l’accueil des enfants battait son plein.

Le proviseur du lycée Jean Patrick Canadas de son côté et Joël Bonnaffoux le maire de La Bâtie Neuve, signataires de la convention ont pu constater les efforts fournis par les élèves et les enseignants pour la parti lycée Sévigné et la population Bastidonne pour sa présence en tant que bénévoles et pour encourager les coureurs.
Mais cette épreuve a pu se courir grâce aux nombreux et généreux sponsors comme l’a dit Joël Plasseraud lors de la remise des prix, comme aussi la présence de stands en lien direct avec le sport.
A signaler un travail important des baliseurs et de ceux qui après le passage des coureurs ont nettoyé le parcours en la personne des membres de la retraite sportive (CODERS).
Pour compléter la partie sportive à noter pour les coureurs Bastidons la 1ère place pour Lionel Plazy en 1h39 (20 minutes du 1er) et 47ème au scratch. Son épouse Patricia Plazy est la 1ère Bastidonne, 5ème féminine, et termine la course en 1h50 minutes.
Après le rangement de tout le matériel et la remise en état des lieux, le quotidien va reprendre son cours au lycée des métiers Sévigné. Mais les organisateurs pensent déjà retirer des enseignements de cette 3ème édition pour la préparation de celle de 2014 dès la rentrée scolaire de septembre.
Article Dauphiné Libéré : Jean-Pierre Bonnet.

trail 2013 016
trail 2013 015
trail 2013 010
trail 2013 048
trail 2013 049

Bravo les élèves !
CAP APR,MHL, BAC PRO ASSP, Restau, Secrétariat.
Merci aux enseignants et personnel du Lycée pour votre implication dans ce projet et sa réussite :
Marie-Claude Perret, Marie Christine Fagot, Thérèse Tarantini, Marie-Laure Bonnardel, David Baudoin, Nathalie Delory, Nathalie Philippi, Stéphanie Magallon,Jean-Philippe Breard et Yannick Salaùn.

Retrouver toutes les infos de la course sur :
www.traildescontrefortsdepiolit.fr

Joël Plasseraud