Une belle soirée au Sommet

vendredi 4 octobre 2013, par Corinne Renaud

La saison 2013-2014 est donc lancée.

Hier soir les convives étaient nombreux pour assister au cocktail d’ouverture du restaurant d’application.

En présence de Monsieur le Préfet des Hautes Alpes, Mr Besnard et de Mr le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale du département, Mr Maheu, l’ouverture du restaurant a été officiellement annoncée !

De nombreux visiteurs étaient présents. De précieux clients du restaurant déjà inscrits sur le carnet de réservations !

Une clientèle fidèle qui tient chaque année à saluer et à encourager les élèves :

"Un diner au restaurant est toujours un grand plaisir" témoignait l’un deux.
"on apprécie la qualité du repas et on constate tout au long de l’année, les progrès de certains élèves....on retrouve des jeunes que l’on a connu à leur arrivée et qui passent le bac cet année...on voit leurs progrès, on admire les techniques"
" ....comme chaque année c’était délicieux !"

De nombreux partenaires, chefs d’entreprise ou responsables qui accueillent nos élèves pour les périodes de formation s’étaient déplacés. Ils contribuent pleinement à la formation de nos jeunes.

Partenaires locaux et partenaires Internationaux !

Nos élèves de terminale bac pro sont accueillis 6 semaines en Italie ou en Irlande grâce à la collaboration de nos professeurs de langues et d’hôtellerie qui chaque année continuent à chercher des financements pour soutenir les projets.

Certains professionnels nous témoignent d’ailleurs de leur engagement en nous reversant une part de taxe d’apprentissage.

Merci à TOUS !

Enfin cette soirée n’aurait pas eu lieu sans le talent du Chef Marxer, du Chef Baudoin et du Chef Lachasse, nos professeurs de cuisine.

Sans oublier le service impeccable orchestré par Messieurs Frottier, Opiard et notre nouveau professeur Monsieur Jourquin.

Merci aux élèves des classes de Terminales bac pro (Trest A et TrestB), des classes de 1ere Bac pro et les nouveaux venus dans le métier en 2nd bac pro !

Les élèves de 1ère année de CAP étaient présents tant dans la mise en place (voir Diaporama) que dans la réalisation en cuisine.
Les "terminales CAP" très concentrés sur la soirée !

Un grand merci aussi

aux élèves stagiaires Greta qui sous la direction du Chef Baudoin, ont participé aussi à la confection des buffets

Le lycée Sévigné, forme aussi les professionnels du secteur tertiaire

Un accueil professionnel grâce à nos élèves de 1ere ARCU (et leurs professeurs, Mesdames Delory et Meyer), souvent sollicités sur les grands évènementiels, avec Mr Roux (salon Récréa, Trophées de l’entreprise, Gap Foire Expo ...)

Les charmantes et souriantes élèves de Terminale Compta/Secrétariat (désormais appelées Gestion Administration) avaient pour mission de mettre à jour le fichier client du restaurant.
Merci à Monsieur Bruzzese d’avoir soutenu les élèves dans cette mission délicate.

Une soirée magnifique et une pensée pour Mme Opiard qui nous manque et que l’on souhaite très vite revoir au ...SOMMET DE SA FORME avec nous !