Lycée Sévigné des Métiers de la Restauration, des Services aux Entreprises et aux Personnes
GAP
 

Carrières militaires ? direction de le CFIM

les DRAGONS au SOMMET DES SAVEURS

samedi 18 janvier 2014, par Corinne Renaud

Les élèves de terminale bac pro ont eu le plaisir d’accueillir en décembre, les soldats du CFIM SUD 7ème BB du Camp de Carpiagne .

Extraits du site :
www.defense.gouv.fr/terre/formation-entrainement/formation/initiale/centres-de-formation-initiale-des-militaires-du-rang-cfim

"Dix centres de formation initiale des militaires du rang (CFIM) ont été créés le 1er juillet 2010. Leurs activités de formation générale initiale (FGI) débute le 1er septembre 2010. Chaque brigade dispose d’un CFIM, à l’exception de la brigade des forces spéciales-Terre (BFST), pour former les EVI de ses régiments. Le service de la maintenance industrielle terrestre (SMITer) dispose également d’un CFIM.

Les unités non-embrigadées sont réparties sur les différents CFIM et y sont abonnées. Un CFIM occasionnel est adossé à l’école nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Saint-Maixent.

IMPLANTATION
CFIM 2 BB au Valdahon, CFIM 7 BB à Verdun, CFIM 7 BB à Carpiagne
CFIM 3 BM à Angoulême, CFIM 11 BP à Caylus, CFIM 27 BIM à Gap
CFIM 9 BLBMA à Coëtquidan, CFIM 6 BLB à Fréjus, CFIM BR à Bitche
CFIM SMITer aux Garrigues, 1 CFIM occasionnel : CFIM à St Maixent
2 CFIM seront créés en 2011 (CFIM BLOG et CFIM double 1 BM/BTAC).

MISSION - COMPOSITION
Les CFIM sont chargés d’assurer la formation générale initiale (FGI) d’une durée de 12 semaines de l’ensemble des EVI de l’armée de Terre.
."

Un grand merci au Capitaine PICOT pour son soutien et ses remerciements chaleureux. Bonne chance aux soldats dans l’exercice de leurs missions en France ou à l’étranger, on l’espère au service de la Paix !

PDF - 218.5 ko
cr1
 
Lycée Sévigné des Métiers de la Restauration, des Services aux Entreprises et aux Personnes – 6 rue Jean Macé - 05000 GAP – Responsable de publication : Mme La Proviseure Elodie Hoffmann
Dernière mise à jour : mardi 12 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille