SALON INFOSUP 2014 le lycée des Métiers était présent

mercredi 29 janvier 2014, par Corinne Renaud

Salon 2014

Le 18ème SALON INFOSUP s’est tenu lundi 27 janvier 2014 au Lycée Aristide Briand à Gap. Ce salon avait pour objectif de faire découvrir les formations post bac à plus de 2000 élèves du département.

De nombreuses sections professionnelles du lycée ont contribué à la réussite du Salon.

Mme Philippi et les élèves de Term

A l’origine, les élèves des classes de TERMINALE BAC PRO SECRÉTARIAT et COMPTABILITÉ ont eu en charge de contacter les professionnels présents et recenser les besoins matériels nécessaires à leur participation au salon

Term Secrétariat et Compta

A lire : http://www.ledauphine.com/search?q=INFOSUP&x=1&y=1

JPEG - 3 Mo
salle informatique

Ces sections sont désormais connues sous le titre de BAC PRO GESTION ADMINISTRATION et préparent aux Métiers des Services Administratifs.

Bac pro Hotellerie

Les élèves de TERMINALE BAC PRO HÔTELLERIE avaient préparé un magnifique buffet pour l’apéritif d’ouverture du Salon, dressé dans la salle polyvalente du Collège Achille Mauzan .

A noter la participation active des adultes de CAP CUISINE du GRETA des Hautes-Alpes dans la réalisation du buffet. Un travail collaboratif initié cette fois encore par le Chef David Baudoin enseignant au Lycée et au Greta.

3 élèves de Terminale CAP CUISINE du LYCEE ont apporté leur concours à la réalisation du repas BIO réalisé par les agents du LYCEE ARISTIDE BRIAND. Ils étaient soutenus par leur professeur, le Chef Philippe Lachasse.

Term CAP Cusine et Chef Lachasse
IA-DASEN et Proviseur

Leur participation a été remarquée et soulignée par le Proviseur, Jean-François REYNAUD et en présence de Monsieur l’Inspecteur d’Académie - DASEN , Monsieur Philippe Maheu.
Les Métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration étaient dignement représentés !

Les élèves de BAC PRO ARCU ont reçu le plus de compliments durant toute la durée du Salon, représentant les Métiers de l’Accueil.

JPEG - 2 Mo
Term Arcu
Term Arcu

En position clé, à l’entrée du Salon, dans les bâtiments, au carrefour des publics ... leurs missions consistaient à accueillir les participants, renseigner et diriger les professionnels comme les visiteurs et gérer les flux humains et matériels. Un accueil professionnel, chaleureux et dynamique. Garçons et filles de la section ont transmis à tous des ondes positives !.

Au final, ce sont les élèves des Métiers de l’Hygiène et du Sanitaire et Social, qui ont assurés avec les agents du Lycée, la remise en place et l’entretien d’une partie des locaux.

Les CAP MHL et ATMFC n’ont pas hésité à déployer leurs matériels avec énergie et professionnalisme afin de contribuer à la remise en service du Lycée Briand rendu à sa communauté dès le lendemain.

CAP MHL et ATMFC
CAP MHL et ATMFC

Ces jeunes ont l’habitude de travailler "dans l’ombre" mais leur mission était essentielle, et à ce titre, ils méritent bien aussi des félicitations.

Monsieur Jean-Patrick CANADAS, Proviseur du Lycée des Métiers , Madame JACOB, Chef de travaux et moi-même remercions vivement tous les acteurs qui ont contribué à cette belle réussite collective : professeurs, magasinier et personnels administratifs, agents et personnels de vie scolaire des 2 établissements !

Rendez vous pour le 19ème salon en Janvier 2015 !