PROJET CIRCUIT COURT

dimanche 7 septembre 2014, par Corinne Renaud

2 nd BAC REST / 2013-2014 Circuit Cour : On qualifie généralement de circuit court le circuit de distribution dans lequel intervient au maximum un intermédiaire entre le producteur et le consommateur. Le projet CIRCUIT COURT avait pour objectif de sensibiliser les élèves sur l’importance du choix des produits utilisés dans la pratique des métiers de bouche.

planche 1

CIRCUIT COURT a aussi apporté aux élèves des connaissances gustatives en découvrant des productions locales, ainsi que des ressources végétales sauvages comestibles. Il s’agissait donc d’attiser la curiosité des élèves tout en abordant les notions d’impact écologique (bilan carbone, pratique bio …) et économique (suppression d’intermédiaires …). La réalisation de deux repas exceptionnels produits et servis en respectant les principes du Circuit Court, a permis de financer deux rencontres extérieures.

planche 2
planche 3