SEVIGNE ROSE

vendredi 17 octobre 2014, par Corinne Renaud

filles assp sevigne rose

Durant la matinée du 17 octobre 2014, les élèves de la classe de 1ère BAC ASSP - option domicile et option structure - ont organisé une manifestation dans le cadre d’un projet d’éducation à la santé.

1ASSP

A l’initiative de leur professeur, Mme MARCIEN, et en collaboration avec les enseignants de l’équipe BAC PRO ASSP, les élèves se sont rassemblés sur le terrain de sport afin de dessiner le "ruban" symbole d’"Octobre Rose".

Les élèves ont ensuite choisi de se rendre dans le centre ville de Gap, afin d’aller à la rencontre du public et de sensibiliser la population au dépistage du cancer du sein.

En petits groupes, les élèves distribueront un "flyer" réalisé en cours d’arts avec Mme AUPHAN.

flyer SEVIGNE ROSE

Seront également distribués des gâteaux réalisés en atelier professionnel par les élèves ...dans le ton de la campagne : Rose !

Un projet remarquable tant par le message qu’il délivre que par l’esprit qui l’anime :

COMMUNIQUER

VAINCRE