Nuit du Tourisme 2ème édition

lundi 1er décembre 2014, par Corinne Renaud

Lycée Sévigné nuit du tourisme 2

La 2ème Nuit du Tourisme s’est tenue au QUATTRO, le 19 novembre 2014.

nuit2

Co-organisée par le Président de la CCI des Hautes-Alpes, Maurice BRUN, et le Président Sénateur du Conseil Général, Jean-Yves DUSSERRE , en association avec de nombreuses institutions (collectivités et entreprises), la soirée fut l’occasion du lancement officiel de l’Agence Départementale de Développement économique et Touristique .

les Presidents
BAC Accueil

L’occasion pour tous les artisans du tourisme et de l’économie, de parler du département, de son dynamisme et des acteurs de son territoire.

BAC ARCU et l’equipe educative

"Avec la fusion du pôle touristique, économique, agricole et d’ingénierie, l’agence doit s’appuyer sur des valeurs sûres : l’esprit Hautes-Alpes avec ce qu’il comporte de fierté, de combativité et de solidarité notamment entre les territoires.
Nous devons développer l’activité économique des Hautes-Alpes pour développer l’emploi, ce doit être l’objectif essentiel de chacun car sans le plein emploi il n’y a pas de société heureuse ! Là où tous les modèles macro-économiques, soit interventionnistes totaux soit libéraux ou ultralibéraux, ont échoué, démontrons que par une volonté collective, un travail en commun, on peut trouver des pistes de solutions. Et cette agence ne fonctionnera que si elle répond à des règles élémentaires que sont l’attractivité, la réactivité et la créativité.
Jean-Yves Dusserre"

Chefs des Olivades et Bac Cuisine
les olivades et les élèves en hotellerie du lycée
nuit tourisme salle