Sortie reconnaissance des lieux de la course édition 2015 par les élèves de 1 GA

lundi 9 mars 2015, par Administrateur

Jeudi 19 Février, les élèves de 1GA1 et 1 GA2 sont allés reconnaitre les différents lieux où va se dérouler la 5 ème édition du Trail des Contreforts de Piolit en partenariat avec la commune de la Bâtie-Neuve.
Cette journée a servi aux deux sections de se retrouver et de partager de bons moments ensemble.
Pour l’équipe encadrante, Mme Burlet, Mme Ory, Mr Breard et Mr Plasseraud cela a permis de montrer les lieux (les inscriptions, le départ, arrivé, réfectoire, garderie, assistance médicale, parking coureurs....) afin que les élèves puissent se les approprier et pouvoir ensuite renseigner les coureurs, plus de 300 l’an passé.
Après les explications sur les différentes taches à effectuer, une partie du parcours a été reconnu dans une très bonne ambiance, sous un grand ciel bleu, la neige présente par endroit mais avec un sol gelé à permis aux élèves de se rendre compte de la difficulté des parcours pour les coureurs le 29 Mars prochain.
On a pu aussi voir les dégâts de l’hiver :Branches cassées, arbres couchés....qu’il faudra tronçonner.
Sans doute de beaux souvenir pour certains élèves non sportifs mais courageux.
Peut-être que certains auront envies de s’y lancer !
Merci à Mr Breard responsable des sports à la commune de la Bâtie-Neuve pour le prêt des mini-bus.

Réunion des bénévoles vendredi 13 Mars à 18 h 30 à la Mairie de la Bâtie-Neuve, on a besoin d’adultes !

Mme Burlet, Mme Ory-Bozom, Mr Breard
Joël Plasseraud