Présentation de la MDL de Sévigné

vendredi 8 janvier 2016, par Mme Volt CPE

La Maison Des Lycéens (MDL) est une association qui développe et soutient des projets sprotifs, culturels, humanitaires ou citoyens.

L’association est gérée par un bureau composé de lycéens et de personnels de l’établissement. Tous les élèves du lycée peuvent adhérer et devenir membres de la MDL moyennant une cotisation de 5€ par année scolaire.

Les cotisations permettent de financer les projets de la MDL tels que le carnaval, le financement de voyages et sorties scolaires, l’achat de jeux ou de mobiliers pour les élèves,...

La MDL de Sévigné propose plusieurs services à ses membres : vente de boissons et biscuits, baby-foot, jeux de société, ordinateurs.

Pour fonctionner, la MDL a besoin que ses membres s’investissent dans le fonctionnement de l’association que ce soit au bureau ou pour la mise en place de projets.