Échange scolaire avec le lycée hôtelier Pellegrino Artusi en Vénétie

mardi 15 mars 2016

La semaine du 29 Février au 7 Mars, 22 élèves des classes de première du lycée se sont rendus en Italie en compagnie de leurs professeurs Mr Malzac, Mr Bruzzese et Mme Cascales et ont été accueillis par leurs correspondants du lycée hôtelier de Recoaro Terme en Vénétie.

« Au-delà du but linguistique et culturel de ce séjour nous avons vécu une expérience inoubliable et pleine d’émotions. Les liens se sont très rapidement tissés entre nos correspondants et nous ainsi qu’avec leurs familles.

Le mardi et le vendredi nous sommes allés au lycée en compagnie de nos correspondants, le système éducatif italien est bien différent de chez nous et malgré quelques contraintes, nous avons trouvé cela amusant de participer en classe avec eux.

Durant le reste de la semaine nous avons eu l’opportunité de visiter une fromagerie, une laiterie, ainsi que Venise, Vérone et Vicence.

Nous avons passé le week-end dans nos familles d’accueil, le soir nous pouvions sortir et nous amuser en compagnie de nos correspondants. Le dimanche soir un buffet a été organisé par nos professeurs, les professeurs italiens (Paolo Bruni et Rosanna Cornale) et nos correspondants. Il a eu lieu dans la maison d’un des correspondants.

Pour conclure, ce voyage nous a beaucoup apporté, que ce soit au niveau de l’apprentissage de la langue ou de la culture en général. C’est avec beaucoup de tristesse que nous sommes rentrés en France, nous espérons pouvoir revivre une telle expérience.

L’an prochain, c’est nous qui accueillerons des élèves de ce lycée à Sévigné !

Article rédigé par Léa Freychet et Samantha Martin, élèves de 1ère GA.