BRAVO AUX ÉLÈVES DE 2 BAC GA : Mission accomplie et réussie !

mercredi 27 avril 2016

Ce samedi 23 avril les élèves de 2nd Bac Gestion Administration ont finalisé leur projet d’être journaliste Reporter lors de la semaine « Des Livres et vous ».
Depuis le 16 avril, ils ont assisté, par groupe de 3 accompagné d’un professeur, aux différentes manifestations organisées par l’Université du Temps Libre.
Cela leur a permis de découvrir des lieux inconnus comme la bibliothèque Universitaire ou le petit saloon (café associatif) et des associations comme Littéra 05 ou Alpes Regard. Ils ont assisté à des lectures partagées, des lectures à voix hautes, des conférences, des démonstrations d’outils pour les mal-voyants. Ils ont rencontré des auteurs, poètes comme Lisa Pradeilhe et biens d’autres encore.
Chaque groupe d’élève a donc rédigé au jour le jour un article de journal sur la manifestation qu’ils ont couverte. Une fois rédigés, ces articles ont été envoyés à Véronique Oury, journaliste au Dauphiné libéré qui par retour de courriel leur prodiguait des conseils et proposait des corrections.
Samedi matin, dans les locaux du Dauphiné Steven a réalisé un diaporama résumant en photos toutes les manifestations. Ce diaporama a été visionné en Boucle lors de cette soirée de Clôture. le voici en pièce jointe. Le même jour, et toujours avec l’aide de Véronique, Lohan, Océane Joys’d et Samuel, élèves volontaires, ont intégré ces articles finalisés, dans la maquette dont ils ont choisi la mise en page aux couleurs de l’événement. Le journal enfin bouclé à 13h a pu être imprimé et distribué le soir même au Foyer des Jeunes travailleurs par les élèves présents lors de la soirée de clôture de la semaine « Des livres et vous ». Voir également ce journal en pièce jointe. Ce travail des élèves de 2nd Bac Gestion a été remarqué et vivement apprécié par Christine Miegge, Présidente de l’UTL et par l’ensemble des personnes présentes. À notre tour de féliciter les élèves pour leur implication et le travail réalisé et de remercier ceux qui nous ont accompagnés dans la réalisation de ce projet : Mélanie Michel, Yves Boccoz, Fabien Thibaut et Véronique Oury.

Les professeurs : Christelle Bauduin, Christine Soucy et Delphine Rolland

journal