UN « WEST SIDE STORY » INOUBLIABLE !

vendredi 13 mai 2016

Ce mardi 10 mai à 18h, le gymnase du lycée Sévigné s’est transformé en auditorium pour accueillir l’Orchestre Régional de Cannes, accompagné pour une prestation unique de nos élèves danseurs et chanteurs.
Dès 17h45, les 180 spectateurs ont été accueillis par les élèves de la section « Accueil » et regroupés par groupes de 20 pour se rendre à la « salle de spectacle ». Lors du parcours déambulatoire qui devait les mener jusqu’au gymnase, ils ont été invités, au travers de quatre scénettes jouées par les élèves danseurs, chanteurs et lecteurs à pénétrer dans l’univers du « Sentiment amoureux » de Shakespeare à Bernstein.
Puis, sous la baguette de Patrick Ayrton, l’Orchestre nous a offert un florilège des plus beaux extraits de West Side Story alternant danse contemporaine et chants (en anglais !).

Par leur engagement, leur volonté et leur talent les élèves nous ont offert de l’émotion, des frissons et un plaisir que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Ils ont relevé le défi de se produire avec des musiciens professionnels et peuvent être fiers de leur prestation.
À 20 heures, cet évènement s’est clôturé par un cocktail offert à tous et préparé par les élèves des sections hôtelières.

Nous disons un grand BRAVO aux élèves :
- Danseurs : Ali, Atef, Gaël, Kali, Charlène, Alexiane, Christiana, Charlotte, Priscilia, Christiana, Margaux et Simon.
- Chanteurs : Jade, Roxane, Cloë, Léa, Samantha, Anita, Bastien, Quentin, Jordan, Nathan, Prescilia, Wendy et Laura.
- Lecteurs : Azeezat, Lohan, Océane et Steven

Et un grand MERCI aux artistes professionnels : • Éric Oberdorff (chorégraphe),
• Marianne Suner (chef de choeur)
• Diane de Montlivault (comédienne -lectrice)…