Lycée Sévigné des Métiers de la Restauration, des Services aux Entreprises et aux Personnes
GAP
 

Après l’orchestre de Cannes…. Son Festival !

dimanche 22 mai 2016


Cette année une classe de 1ière Bac Pro Restauration a pu vivre pendant 2 jours au rythme du plus grand festival de cinéma….


Quatre films, de la Semaine de la Critique à la Quinzaine des Réalisateurs en passant par la Compétition officielle avec le film de Ken Loach « I, Daniel Blake » et cerise sur le gâteau….. une montée des Marches au Palais des Festivals avec une « standing ovation » de plus de 10 minutes pour l’équipe du film dans cette salle mythique de 2 300 places !


Au programme : films franco-cambodgien, anglais, italien et franco-belge qui ont provoqué émotion, curiosité, discussion chez nos élèves. Des échanges avec les réalisateurs, les actrices mais aussi des photos : l’ambiance de la Croisette était au rendez-vous !


Bref, là aussi, un moment inoubliable pour ses décors, ses démesures, ses rencontres, ses files d’attente…..


Merci à la Région qui nous a offert notre hébergement et nos places de cinéma et merci aussi à Eva et Nadia de l’équipe de Cinémas du Sud qui nous ont si chaleureusement accueillis, guidés dans ces magnifiques salles où le 7ième Art prend tout son sens.

 
Lycée Sévigné des Métiers de la Restauration, des Services aux Entreprises et aux Personnes – 6 rue Jean Macé - 05000 GAP – Responsable de publication : Mme La Proviseure Elodie Hoffmann
Dernière mise à jour : mercredi 20 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille