Après l’orchestre de Cannes…. Son Festival !

dimanche 22 mai 2016

Cette année une classe de 1ière Bac Pro Restauration a pu vivre pendant 2 jours au rythme du plus grand festival de cinéma….

Quatre films, de la Semaine de la Critique à la Quinzaine des Réalisateurs en passant par la Compétition officielle avec le film de Ken Loach « I, Daniel Blake » et cerise sur le gâteau….. une montée des Marches au Palais des Festivals avec une « standing ovation » de plus de 10 minutes pour l’équipe du film dans cette salle mythique de 2 300 places !

Au programme : films franco-cambodgien, anglais, italien et franco-belge qui ont provoqué émotion, curiosité, discussion chez nos élèves. Des échanges avec les réalisateurs, les actrices mais aussi des photos : l’ambiance de la Croisette était au rendez-vous !

Bref, là aussi, un moment inoubliable pour ses décors, ses démesures, ses rencontres, ses files d’attente…..

Merci à la Région qui nous a offert notre hébergement et nos places de cinéma et merci aussi à Eva et Nadia de l’équipe de Cinémas du Sud qui nous ont si chaleureusement accueillis, guidés dans ces magnifiques salles où le 7ième Art prend tout son sens.