Lycée Sévigné des Métiers de la Restauration, des Services aux Entreprises et aux Personnes
GAP
 

Amsterdam

lundi 30 mai 2016, par Administrateur



Nous sommes partis, les Terminale et 1ère ASSP, à Amsterdam au Pays Bas, le lundi 28 Mars jusqu’au 1er Avril. Nous avons effectué un trajet de 17h en car, la nuit.
Le but de ce voyage était de découvrir le fonctionnement de structures médicales et paramédicales dans un autre pays, mais également de nous faire plaisir avec des visites culturelles.
Arrivés le mardi à 9h, nous avons déjeuné dans un bar typique pour prendre des forces pour la journée qui nous attendait : Ballade en bateaux sur les canaux, visite de la ville à pieds (marché aux fleurs…) repas pris sur la place devant le Rijk Museum pour ensuite visiter le musée Van Gogh. Puis nous avons eu un temps libre dans le cœur de la ville (shopping, souvenirs…) Vers 18h, nous nous sommes rendus en car à l’hôtel Meninger, où nous avons diné et dormi.
Le lendemain, le mercredi 30 Mars après un regroupement à 8h pour le petit déjeuner, nous sommes partis pour une visite en vélo de la ville (quartier rouge, canaux, places…) puis celle d’une résidence pour personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer.
Le dernier jour, chacun a pu choisir une activité : visite du stade de football, de la brasserie Heineken…
Nous avons visité une crèche. L’objectif était de comparer les modes de garde et les différentes pratiques professionnelles.
Après le repas, nous nous sommes retrouvés devant la maison d’Anne Frank, pour une visite enrichissante et émouvante. Dernier temps libre à Amsterdam avant le retour pour la France, en car à 19h. Nous sommes arrivés à 12h à Gap malgré quelques contretemps.
Ce voyage nous a appris beaucoup, nous avons découvert une nouvelle culture, d’autres fonctionnements et méthodes et nous remercions les structures et les professionnels de leur accueil, et bien sûr le lycée et nos professeurs pour l’organisation et leur persévérance pour mener à- bien ce projet !!



Alicia & Lara 1ère ASSP

 
Lycée Sévigné des Métiers de la Restauration, des Services aux Entreprises et aux Personnes – 6 rue Jean Macé - 05000 GAP – Responsable de publication : Mme La Proviseure Elodie Hoffmann
Dernière mise à jour : mardi 12 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille