Le restaurant tenu par des lycéens a rouvert ses portes

mercredi 28 septembre 2016, par Administrateur

Le Dauphiné Libéré
Par Brigitte TEMPESTINI | Publié le 25/09/2016

Lycée des Métiers Sévigné : Ouverture du Restaurant d’application
Branle bas de combat au « Sommet des Saveurs »

Ce jeudi soir, ils étaient nombreux à avoir répondu à l’invitation du lycée des métiers Sévigné. “Ils”, ce sont les habituels clients du restaurant d’application “Le sommet des saveurs”, venus pour sa rouverture en cette rentrée scolaire.
Commis de cuisine, chef, maître d’hôtel ou encore directeur...

Dans les cuisines et la salle, les jeunes des sections cuisine et restauration se forgent au savoir faire digne des grandes maisons de tradition française. Sous la houlette de leurs professeurs, les sections CAP apprennent les métiers de commis de cuisine et de commis de salle. Les bac pro hôtellerie restaurant sont formés pour tenir des places de chef de partie, de chef de cuisine, maître d’hôtel, chef de rang et directeur de restaurant. Certains jours de la semaine, midi ou soir, cuisine et salle du restaurant d’application bruissent des “coups de feu” spécifiques à la profession hôtelière.

Sous le regard de leurs professeurs, professionnels chevronnés de la restauration et de la cuisine, chacun doit viser l’unique satisfaction des clientèles dans le geste parfait et sûr. L’exigence du lycée des métiers permet à ses élèves d’obtenir de bons résultats aux examens et sa réputation leur ouvre des stages dans des établissements de renom en France comme à l’étranger (Portugal, Irlande, Espagne, Pays-Bas, Italie…).