Les lycéens de Sévigné ont célébré la Journée pour la paix

mercredi 28 septembre 2016, par Administrateur

Le Dauphiné Libéré le 23/09

Une journée pour la paix au lycée Sévigné

Mercredi, le lycée Sévigné se mettait au diapason de la Journée internationale de la paix. Pour la cinquième année consécutive, le conseil d’administration de l’établissement a décidé de s’associer à cet événement mondial, fixé le 21 septembre par l’Organisation des nations unies (ONU). Et c’est tout une classe, la 1re “gestion et administration” qui en a fait son projet professionnel. Vaste programme !

« C’est une opportunité pour eux de donner du sens à ce qu’ils font, d’apprendre à s’organiser pour atteindre des objectifs » souligne une enseignante. Au cours de la matinée, tous les élèves, de la seconde à la terminale, ont participé aux animations proposées par la classe porteuse de projet. Plusieurs étapes étaient prévues. D’abord, chaque classe de l’établissement a pu consigner sur une colombe en papier de plusieurs mètres, des phrases symbolisant la paix. Au cours de la seconde étape, chacun et chacune a témoigné son adhésion à la notion de paix par une empreinte de la main posée sur un tissu de grande dimension, aboutissant ainsi à une banderole multicolore. « Les élèves n’ont eu que trois semaines pour préparer toutes ces activités. Le résultat est à la hauteur de leur implication » relève Pierre Villard, membre de la communauté éducative du lycée.

Enfin, toutes les classes se sont réunies pour former ensemble le logo “Peace and love”. Un slogan qui avait été adopté à l’unanimité par l’ensemble des adolescents comme leur devise de la paix.