Forum de l’emploi à Embrun, les élèves presents, article du Dauphiné libéré du 8 novembre 2016

mardi 8 novembre 2016

Shirley, Mehmet et Stiven ont accueilli les personnes venues au forum de l’emploi d’Embrun, pour faciliter le déroulement.

Ils auront vu, mardi, défiler 350 personnes, qu’ils ont accueillies dans la salle des fêtes d’Embrun pour le forum de l’emploi. “Ils”, ce sont trois élèves du lycée des métiers Sévigné de Gap, en première année du bac pro “Arcu” (accueil, relation clients et usagers) : Stiven, Mehmet et Shirley.

« C’est une sortie événementielle, un TP déplacé », explique Nathalie Delory, leur professeur. « L’idée, c’est une mise en situation réelle, c’est déjà la troisième du mois après le congrès des maires et le dîner de l’économie au Quattro, à Gap », poursuit l’enseignante. Un partenariat aussi rendu possible par le fait que la Maison de services au public d’Embrun compte d’anciens élèves de cette filière. « C’est le seul bac pro accueil du département, avec 30 élèves par classe », conclut-elle. Objectif clé pour la classe : participer à l’accueil de Gap foire expo.

Pour Shirley, de tels moments permettent de ne pas se limiter à la théorie. « C’est bénéfique car on est sur le terrain et on apprend de cette manière. Ça nous permet aussi de voir comment ça se passe, ne pas faire que du cours », assure-t-elle. « Au début, pour les premiers événementiels, on a un peu de stress, mais après ça va », sourit-elle.