Lycée Sévigné des Métiers de la Restauration, des Services aux Entreprises et aux Personnes
GAP
 

erasmus - Lycée Sévigné : la section bac pro avec leurs homologues italiens, espagnols, suédois et grecs Les élèves créent une agence de voyage virtuelle européenne

mardi 28 mars 2017, par Administrateur


Ce mardi 21 mars, la grande salle Vivian Maier du conseil départemental a abrité le deuxième séminaire de rencontres entre délégations de lycéens. Elles viennent de quatre pays de l’Union européenne, accueillies officiellement par Maryvonne Grenier, conseillère départementale.


Ce séminaire entre dans le cadre du projet Erasmus+ intitulé Esaw (European school around the world). L’objectif ? Mettre en place une agence de voyage virtuelle européenne. À l’organisation de ce séminaire, les élèves en bac pro “gestion et administration” du lycée des métiers Sévigné de Gap, également partenaires de ce projet d’envergure.
Favoriser des projets de mobilité et de coopération en Europe


Sous l’égide de leur proviseur, Jean-Patrick Canadas, et de leurs professeurs, Marie Flandin, Florence Mory et Christelle Bauduin, les jeunes organisateurs du séminaire ont accueilli les groupes italien, espagnol et suèdois, en attente du groupe grec retardé dans leur voyage par avion.


Dès mardi, des ateliers de travail, de groupes d’élèves et professeurs des différents pays, doivent faire avancer le projet de cette agence de voyage européenne sur les conseils de “Bienvenue travel”, une agence spécialisée dans l’accueil de groupes dans les Alpes du sud et la Méditerranée.


Visites de Montdauphin, Réallon, lac de Serre-Ponçon et muséoscope de Gap, le séjour de ces délégations s’étoffe de découvertes touristiques et gastronomiques haut-alpines, tout en tissant des liens favorables à la coopération européenne, le tout en anglais.


Cette collaboration continuera ensuite via Internet jusqu’au séminaire suivant bien dans l’esprit du programme Erasmus dont l’objectif est de favoriser des projets de mobilité et de coopération en Europe pour renforcer les compétences de tous pour une meilleure employabilité, l’innovation et de formations à l’internationalisation.
Par Brigitte TEMPESTINI | Publié le 25/03/2017


Du Dauphiné Libéré


 
Lycée Sévigné des Métiers de la Restauration, des Services aux Entreprises et aux Personnes – 6 rue Jean Macé - 05000 GAP – Responsable de publication : Mme La Proviseure Elodie Hoffmann
Dernière mise à jour : mercredi 20 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille