Sévigné
Lycée des Métiers

2 élèves découvrent la vie professionnelle en Irlande…

jeudi 15 juin 2017, par Administrateur

Dans le cadre du programme ERASMUS +, Imane KHAROUAA et Samantha MARTIN de la classe de Terminale GA ont eu la chance de pouvoir effectuer leur dernière période de Formation en Milieu Professionnel à GALWAY, en République d’Irlande.

Elles ont été respectivement accueillies dans le cabinet d’assurance « BURKE INSURANCE » et un cabinet d’avocats « BERWICK SOLLICITORS » entreprises avec lesquelles les professeurs avaient engagé un partenariat.
À l’issue des 4 semaines, l’évaluation réalisée par les professeurs et les tuteurs irlandais s’est avérée très positive. Les deux stagiaires ont été félicitées pour leur sérieux et leur capacité à d’adapter au contexte de travail irlandais.

Cette découverte professionnelle, associée à une découverte culturelle et linguistique est une véritable expérience de la citoyenneté européenne.

Pour Samantha et Imane, titulaires de leur toute récente attestation Europro, l’employabilité en France comme dans toute l’Europe sera facilitée.

Ce programme se poursuivra l’année prochaine avec d’autres élèves de Gestion Administration.

Régine MICHEL et Christine SOUCY

Twitter Facebook
Lycée des Métiers Sévigné – 6 rue Jean Macé - 05000 GAP – Responsable de publication : Mme La Proviseure Elodie Hoffmann
Dernière mise à jour : lundi 25 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille