Virades de l’espoir

mercredi 27 septembre 2017, par Administrateur

Dimanche 24 septembre a eu lieu à Gap au parc Bernard GIVAUDAN de 8h à 18h les ‘’Virades de l’espoir’’ : une journée organisée par l’association ‘’Vaincre la Mucoviscidose’’

Cet événement a pour but de récolter des dons qui contribuent considérablement aux missions sociales de « Vaincre la Mucoviscidose » qui visent, entre autres, à soutenir la recherche, améliorer les soins ou encore la qualité de vie des patients En France ce sont 7000 personnes atteintes de la mucoviscidose, 1 nouveau-né sur 5000 est atteint puis 1 personne sur 35 peut transmettre la maladie, il existe plus de 240 formes de mucoviscidose.

La classe T.ASSP de notre lycée a été sollicitée par l’association Vaincre la mucoviscidose afin d’animer bénévolement des stands de jeux pour enfants lors des Virades de l’espoir.

Article rédigé par les 4 bénévoles : Magalie, Jade, Maena,Marion

Voici leurs témoignages :

Magalie :

C’est la première fois que j’étais bénévole pour une association et je ne regrette vraiment pas. J’ai passé une super journée conviviale et super amusante. J’ai découvert énormément de choses. J’y retournerai dès que possible.

Jade :

C’est la deuxième année que je participe aux Virades de l’espoir, mais la première en tant que bénévole et c’est une grande première. Cette journée était amusante, le contact avec les personnes était très chaleureux et les enfants étaient très attentifs à nos explications. Si c’était à refaire je le referai sans hésitations.

Maena :

C’est la première fois que je participe aux Virades de l’espoir. Cette journée m’a apporté beaucoup de joie, j’ai apprécié le contact avec les personnes. J’ai aimé courir pour ces personnes atteintes de la mucoviscidose, j’avais l’impression de leur apporter mon aide. J’ai appréciée animé le stand, de m’amuser avec les enfants et mes amies. C’est avec plaisir que je refaire cette journée.

Marion : C’est la 3ème année que je participe aux Virades de l’espoir, c’est avec plaisir que je reviens chaque années pour donner mon souffle à ceux qui n’en ont pas.

C’est une journée à ne pas rater, chaque année c’est de mieux en mieux maintenant c’est à vous de nous rejoindre aux prochaines virades pour continuer à donner du courage aux malades.

Pauline Latil

Twitter Facebook