Un bel après-midi d’octobre !

jeudi 5 octobre 2017

JPEG - 299.9 ko

La recette d’une après-midi mémorable : activité intergénérationnelle dont vous garderez un excellent souvenir !
Ingrédients :
choisissez : 38 résidents des EHPAD de St Mens et des Trois Fontaines de Gap accompagnés par leur équipe de direction, les animatrices, les agents techniques, une auxiliaire de vie, une aide-soignante,
ajoutez 10 jeunes du centre de loisirs de la Clairière avec leur animatrice
conviez aussi des bénévoles
sélectionner enfin 17 élèves de baccalauréat professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne du lycée des métiers Sévigné de Gap
.
Matériel :
Prévoyez un environnement magnifique : le parc Gévaudan à Gap ainsi que des véhicules pour le transport et bien entendu une météo radieuse.

Dans un 1er temps donner rdv à tous les bénévoles au parc à 14h,
commencez par installer les tables, les chaises et les jeux. Vous veillerez à installer les chaises (dos au soleil) en demi cercle afin de laisser un scène pour le spectacle.
Puis à l’arrivée des résidents les élèves de Sévigné seront responsables de les accompagner jusqu’au lieu du spectacle.
Lorsque tout le monde sera installé : place au FlashMob des enfants de la Clairière. Ils réaliseront 2 fois le spectacle : une fois seuls puis accompagnés des résidents volontaires pour danser !
Poursuivez par un goûter : gâteaux "fait-maison" + jus de fruits !
Sur ce aller donc marcher dans le parc accompagnés des élèves de Sévigné puis avec leur aide vous compléterez les jeux d’expression libre à votre disposition.
Vers 16h45 les élèves raccompagneront les résidents afin de reprendre le bus et rentrer à l’EHPAD.
En attendant le bus vous aurez certainement envie de chanter !

C’est en chantant que cette belle après-midi s’est terminée. Merci et bravo : nous nous sommes tous et toutes régalés !

Cette journée au parc Gévaudan fait suite à d’autres activités organisées à l’EHPAD dans le cadre de la semaine bleue à savoir : partie de pétanque, jeux d’adresse, quiz sportifs, rencontres avec des sportifs.

Plus d’informations relatives à la semaine bleue :
LA SEMAINE BLEUE, C’EST 365 JOURS POUR AGIR ET 7 JOURS POUR LE DIRE

Ces 7 jours annuels constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.

Cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « vieux » dans notre société.

Partout en France, des manifestations locales sont organisées pour illustrer le thème retenu. Chaque année, un concours prime les meilleures initiatives.

Twitter Facebook