Accueil de l’école de Puymaure au Lycée des métiers

vendredi 22 décembre 2017

Ce mardi 19 décembre, le lycée des métiers Sévigné accueille soixante enfants de l’école primaire PUYMAURE pour une lecture de contes et un gouter, ces actions sont préparées par les élèves de première Accompagnement Soins et Services à la personne et leurs enseignantes, Mme Maumet et Mme Marcien.
Les élèves du lycée ont pris soin de choisir de beaux contes et de préparer un délicieux gouter composé d’un gâteau aux carottes, de poires en souris, d’un chocolat chaud..... et de petites surprises. Une après-midi fort chaleureux pour remercier les enfants et les enseignants de l’accueil qu’ils font aux élèves du lycée Sévigné dans leur école .

Cette journée est la dernière étape du partenariat entre l’école primaire représentée par sa directrice Mme LABEGA et le lycée représenté par sa proviseure Mme HOFFMANN reconduit chaque année.
L’objectif de ce partenariat est de permettre aux élèves de Sévigné dans un premier temps de se rendre à l’école maternelle pour observer le travail des professionnels et de comprendre les missions de l’école maternelle et élémentaire. Dans un deuxième temps, ils montent un projet d’éducation à la santé. Cette année ils ont réalisé des ateliers ludiques auprès de trois classes de l’école maternelle dont l’objectif était de sensibiliser les enfants sur l’importance d’un gouter équilibré comportant un fruit, un féculent et un produit laitier."

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 12 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille