Italie 2018 !

mardi 13 mars 2018

Bienvenue en Italie !

Depuis plusieurs années, le lycée Sévigné, situé à Gap, participe à un échange scolaire avec un lycée hôtelier italien dans la ville de Recoaro Terme, en Vénétie. Les 24 élèves issus de différentes sections ont été accueillis par un(e) correspondant(e) et leurs familles pour une durée d’une semaine (du 19 au 26 février). Cela leur a permis de découvrir l’architecture, les paysages, la gastronomie et la culture italienne et de pratiquer la langue.
Pendant ce voyage, les élèves ont découvert et visité la ville de Venise avec ses gondoles et sa place Saint-Marc, la fromagerie réputée d’Asiago, le bunker et le musée sur l’histoire des soldats italiens pendant la deuxième guerre mondiale qui se trouve à Recoaro Terme et plein d’autres choses encore. Ensuite ils ont pu aussi assister pendant deux jours aux cours dans la classe de leurs correspondant(e)s respectifs. Pour finir la semaine, les élèves ont passé un agréable week-end chez les familles qui leur ont proposé diverses activités.
Pour conclure, les élèves ont été ravis de se rencontrer et pour d’autres de se retrouver. Les élèves français sont rentrés pleins de souvenirs et enrichis. Ils attendent maintenant l’année prochaine, pour à leur tour, accueillir et retrouver leurs amis italiens et leur faire découvrir la France, notre culture et notre patrimoine.

Kathleen Bachelet et Krystal Rudy-Ponsot, élèves de 1ère CSR au lycée Sévigné

Portfolio