Soirée découvertes de Champagnes

jeudi 22 mars 2018, par Administrateur

Description du projet :

Dans le cadre de la formation des élèves de bac pro hôtellerie, ils doivent acquérir des connaissances sur les régions françaises. Pour la région Grand Est, une soirée exceptionnelle « accord mets et Champagne » a été organisée le mardi 13 mars 2018 par les élèves de 1 Bac Pro Cuisine et CSR. Elle s’est déroulée en 2 temps.
Dans un premier temps, les élèves de 1 Rest CSR et T Rest CSR ont assisté à la conférence découverte sur la Champagne animée par de M Barbosa, vigneron champenois à Verzy (1 des 17 communes Grand Cru de Champagne). Au programme, une information complète et très instructive sur le vignoble, les terroirs, les cépages, la vinification du Champagne et bien entendu une dégustation commentée de quelques cuvées..
Dans un deuxième temps, les élèves ont accueilli une quarantaine de clients pour la soirée Champagne. Tous les mets étaient accompagnés d’une cuvée de Champagne Lepreux-Penet et commentés par M Barbosa.
Voici le Menu "Accord mets et Champagne »

Ballotine de volaille aux champignons et épinards,
sauce suprême, pommes croquette
Servie avec le Champagne Lepreux Penet Bulles de Millésime 2009
- O -
Dessert
Meringue pochée, salade de fruits exotiques,
crumble de noisettes
Harmonisée avec le Champagne Lepreux Penet La vie en rosel

Bravo aux élèves de 1 Rest pour leur prestation et merci à notre clientèle pour leur participation. Sans oublier un grand merci à M Barbosa.