Les élèves de TGA reçus à la préfecture !

vendredi 8 juin 2018

Ce mercredi 6 juin à la préfecture, les élèves de T GA et ceux de 6e du collège centre ont reçu un prix spécial au Concours National de la Résistance et de la Déportation 2018 pour leur projet "Sur les traces de pitchipoi, à la recherche de la famille Hercman". A partir du témoignage de Jean Hercman sur l’histoire de sa famille déporté et assassinée à Auschwitz, de leurs visites sur les lieux de mémoire, et dans le cadre d’un travail sur le devoir de mémoire, les élèves ont élaboré un bel album en linogravure. Ils ont été félicités par M. Philippe Maheu, Directeur académique des services de l’éducation nationale et par Mme Cécile Bigot-Dekeyser, préfète des Hautes-Alpes. Bravo à eux !

- Delphine Rolland

Twitter Facebook