Les élèves de 3ePP primés au concours de BD Bulles de mémoire !

mercredi 13 juin 2018

JPEG - 426.2 ko

La remise des prix a eu lieu jeudi 7 juin au lycée en présence des représentants de l’office national des anciens combattants et des victimes de guerre (ONACVG).
Les élèves de 3PP ont reçu le 1e prix régional dans la catégorie travaux collectifs.
Ce projet a commencé dès le début de l’année scolaire par des recherches aux archives départementales sur le thème des traumatismes de guerre.
Pour ce concours, les élèves ont crée une BD intitulée "Qu’est-ce que tu caches ?" dans laquelle ils ont évoqué les souffrances des soldats et des populations civiles pendant les deux guerres mondiales.
Il s’inscrivait dans le cadre de leur EPI "L’art et la guerre".
Ce travail de mémoire a été sélectionné pour le concours national : résultats début juillet !
Nous les félicitons pour leur engagement citoyen.

Delphine Rolland

Twitter Facebook