Concours AMOPA

samedi 16 juin 2018

Le sujet proposé, au niveau national pour les classes de Seconde, était le suivant : "Vous avez été témoin d’une scène d’injustice. Qu’avez-vous ressenti ? Comment avez-vous réagi ?". Les élèves devaient rédiger une rédaction, réalisée individuellement, en classe et sur 2 heures. 47 élèves de notre lycée étaient inscrits à ce concours, soit l’ensemble des classes de 2ARCU et 2GA, et 39 ont rendu une production écrite respectant les critères du concours. Une première sélection a ensuite eu lieu, retenant les 5 meilleures copies de 2GA et de 2ARCU. Ces rédactions ont été envoyées à la section départementale de l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques. Le premier prix départemental est revenu à Telma Veselaj (2ARCU), tandis que Tina Argence (2GA) et Chana Le Guernic Adam (2ARCU) complètent le podium. C’est la première fois que des élèves de lycée professionnel participent à ce concours, et sont primés dans les Hautes-Alpes.

Aurélien Chaméon

Twitter Facebook