Bienvenue

Je vous souhaite tout d’abord la bienvenue sur le site du lycée des métiers Sévigné de GAP.

Le Lycée Sévigné est labellisé « lycée des Métiers de la restauration, des services aux entreprises et aux personnes ». Grâce à son ancrage territorial fort, son expertise, sa connaissance fine des secteurs d’activités, son réseau d’entreprises et d’Institutions partenaires, le lycée Sévigné fait preuve d’un dynamisme et d’un rayonnement reconnus bien au-delà du département des Hautes-Alpes. Les meilleures conditions de travail et de vie dans l’établissement et à l’internat sont réunies afin que chacun puisse s’y épanouir et réussir.

Prônant l’excellence dans tous les domaines, nous donnons aux élèves l’occasion de participer à de nombreux événementiels qui les mettent au contact direct de leur futur métier en permettant ainsi l’acquisition et le développement des compétences qui leur seront nécessaires dans leur secteur d’activité. Les équipes soutiennent l’ambition scolaire des élèves en développant de nombreux partenariats et continuum bac pro/BTS, et les lycéens de Sévigné sont aujourd’hui plus d’un sur deux à poursuivre des études supérieures.

La qualité des projets ambitieux portés par l’ensemble des équipes, ses nombreux partenariats professionnels, culturels et citoyens et son incroyable ouverture à l’international (les 4 baccalauréats professionnels de notre lycée proposent des stages dans 8 destinations en Europe), lui confèrent aujourd’hui une très belle réputation et une réelle attractivité sur tout le territoire.

J’espère que vous trouverez toutes les informations recherchées sur le site. Si des questions devaient rester sans réponse, n’hésitez pas à utiliser la rubrique contact.

Le Proviseur,

Hervé Bertocchi